- Udiddit
  • Udiddit
  • Pour les professeurs
    • Tutoriels
    • Webinaires
    • Découvrez tous les modules 
    • Activation
  • Pour les élèves
    • Active Udiddit
    • Aide
    • Manuel numérique
    • Les exercices
    • Le matériel de cours
  • Manuels Numériques
    • Tutoriels
    • Application VAN IN kiosque
  • Offre
  • Aide
  • Webshop
Webshop
  • Udiddit
  • Pour les professeurs
  • Pour les élèves
  • Manuels Numériques
  • Offre
  • Aide
  • Webshop
Van In
  • Tutoriels
  • Webinaires
  • Découvrez tous les modules 
  • Activation
  1. Udiddit
  2. Pour les professeurs
  3. Activation

Activez Udiddit

Suivez l'ensemble des étapes et activez Udiddit pour vous et votre classe

Activez Udiddit en 5 étapes

Étape 1 : Créez votre compte sur www.udiddit.be. 

Étape 2 : Demandez ici votre code d’accès à Udiddit pour vous et vos classes

Étape 3 : Activez votre / vos collection(s) sur Udiddit

Étape 4 : Demandez à vos élèves de s'activer sur Udiddit

Étape 5 : Reliez vos élèves à votre école

 

Retrouvez les détails des étapes ci-dessous ou téléchargez notre mode d'emploi simplifié !




Étape 1 : Créez votre compte sur Udiddit

VOUS DÉCOUVREZ UDIDDIT POUR LA PREMIÈRE FOIS

ATTENTION, ne suivez cette procédure que si vous désirez créer un compte. Si vous aviez déjà un compte dans le passé, veuillez consulter les consignes concernant la réactivation par ici.

1. Rendez-vous sur www.udiddit.be (via Google Chrome ou Firefox) et  cliquez ensuite sur le bouton bleu "Créer un compte"

homepage UDD

2. Encodez vos données : votre adresse e-mail, votre prénom, votre nom et choisissez un mot de passe. Terminez en cliquant sur "inscription"

2 inscription

3.  Vous recevrez immédiatement un e-mail contenant le lien pour activer votre compte sur lequel il vous suffit de cliquer.

3 activer le nouveau compte 

4. Vous pouvez maintenant cliquer sur "Se connecter" avec vos identifiant

4 Se connecter

 

 

 

 

 

 

 

 

 




VOUS DÉSIREZ RÉACTIVER VOTRE COMPTE (à partir du 02 août 2021)

1. Rendez-vous sur www.udiddit.be (via Google Chrome ou Firefox) et  cliquez ensuite sur le bouton rouge "Se connecter". 

homepage UDD

2. Lors de votre toute première connexion à Udiddit après le 2 août, vous devrez réinitialiser votre mot de passe, cliquez donc sur "mot de passe oublié"

mot de passe oublié 

3. Indiquez l'adresse e-mail que vous utilisiez auparavant pour accéder à votre compte Digiportail / Udiddit et cliquez sur "ENVOYER LE COURRIEL"

5 nouveau MDP 

4. Vous recevez alors immédiatement un e-mail . Cliquez sur le lien "nouveau mot de passe Udiddit" pour réinitialiser votre mot de passe

6 mail nouveau MDP
 5. Un écran apparaît alors pour que vous puissiez choisir votre nouveau mot de passe. Encodez-le 2 fois et cliquez sur "CHANGER LE MOT DE PASSE"

7 rinitialiser MDP 

6. Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre identifiant et votre nouveau mot de passe !

Étape 2 : Demandez votre code d'accès pour vous et vos classes sur Udiddit

Pour accéder à Udiddit, vous devez demander l'accès  (que vous passiez commande par les Éditions VAN IN ou par libraire). 

1. Complétez le formulaire ICI

Vérifiez ces différents points AVANT de compléter le formulaire :

  1. Chaque élève de votre (vos) classe(s) dispose du matériel (cahier) pour la collection (et pour l’année) pour laquelle vous demandez accès à Udiddit.
  2. Votre école a passé commande pour la/les collection(s) pour laquelle/lesquelles vous demandez un accès pour l’année scolaire 2021-2022.
  3. Si votre  école commande via un libraire, vous disposez de la preuve de cette commande : facture, liste des ouvrages avec tampon de l’école, capture d’écran de la liste (sur le site de votre école) en format digital. 
  4. Si votre école commande directement aux Éditions VAN IN ou via Rent a book, la facture n’est pas nécessaire.

Si ces points ne sont pas remplis (1, 2 et 3), votre demande ne sera pas valable.

2. Vous recevrez (par collection et par année) : 

  • un code unique professeur
  • un code par classe (à distribuer à chaque élève de votre classe)

NB : Si vous avez fait la demande pour plusieurs titres, vous recevrez par titre à chaque fois ces deux e-mails.

Vous n’avez rien reçu dans votre boîte e-mail ?

  • Vérifiez dans les spams (courriers indésirables).
  • Vérifiez si vous n’avez pas reçu les e-mails dans une autre boîte mail.
  • Contactez notre service technique via support@vanin.be


3. Dès que vous avez complété le formulaire, notre service clientèle prendra le relais afin de vous lier à votre école de manière aisée et sans perdre de temps !


Vous recevrez en effet un e-mail avec la demande de confirmation de liaison. Une fois que vous avez confirmé votre demande, vous êtes lié ! Facile, non ?


Étape 3 : Activez vos collections sur Udiddit

A319C224F0D5483B85CE40786B16A92C

Dès que vous êtes connecté à Udiddit, cliquez sur le symbole  Bouton 6 en bas à gauche.



Capture encodage code

Une fenêtre va apparaître où vous pourrez entrer votre code d'activation.

Entrez votre code d'activation PROFESSEUR que vous avez reçu par e-mail et cliquez sur "Activer".

 



ajout_livre_confirmation

Dès que le manuel (la collection) est ajouté , une fenêtre s'affichera en vous indiquant que le manuel a été activé avec succès. Cliquez alors sur Ok.


ajout_livre_confirmation

Votre collection est bien activée pour votre session professeur.

Vous pourrez maintenant voir la collection au bas de votre écran.

 

IMPORTANT : 

Pour accéder aux modules « Devoir », « Évaluations » et « Résultats » (le contenu diffère en fonction des collections), il est indispensable de vous lier à votre école ainsi que vos élèves et vos classes dans le système


Étape 4 : Demandez à vos élèves de s'activer sur Udiddit

Au préalable, demandez à chacun de vos élèves de créer son compte sur Udiddit (la procédure est identique à l'étape 1 de l'enseignant).

Vos élèves activent le contenu de leur collection sur Udiddit grâce au code se trouvant dans leur livre (ou grâce au code unique par classe que l'enseignant recevra par e-mail qu'il pourra communiquer à ses étudiants)

La procédure spécifique pour les élèves est disponible ICI.

Création de vos classes :

  • Cliquez sur le logo paramètres et ensuite sur le logo classe :

Capture classes 

  • Sélectionnez votre école et ensuite cliquez sur "ajoutez" pour créer vos nouvelles classe. REMARQUE : si vous désirez créer une classe sur base d'une classe existante, vous pouvez cliquer sur "copie de la classe'.
  • Pour les nouveaux élèves, encodez les champs requis (Prénom, nom, date de naissance). Les champs sexe et email ne sont pas obligatoires. Lorsque c'est terminé, cliquez sur 'Sauvegarder'

Capture classes 4

 

 

REMARQUE : Si vous désirez encoder le listing de vos élèves via un fichier informatisé, vous pouvez contacter le service clientèle (support@vanin.be)


Étape 5 : Reliez vos élèves à votre école 

Les élèves devront également se relier à leur école une fois pour toutes.





 

Cliquez sur l’onglet "Paramètres" et choisissez l’icône de classe (cette icône n’apparaît que si vous êtes enseignant et que vous êtes lié à votre école)
 








Là, vous pouvez voir quels élèves sont déjà liés.





Capture classes 5 



















Fournissez le code classe unique à vos étudiants. Vous pouvez facilement imprimer le code à l’aide du lien "montrer des instructions claires à vos élèves".


  • Conditions d'utilisation
  • privacy
  • cookies

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

Accepter