Matériel de cours
Les animations Cabri ne fonctionnent que sur Chrome/ Firefox / Explorer. Pour les faire fonctionner, il est indispensable de télécharger (et exécuter) le fichier (.exe) à télécharger à partir de la page intermédiaire du manuel numérique.
Si le problème persiste, il se peut que le problème vienne du pare-feu Windows Defender. Nous vous conseillons de désinstaller les applications Cabri Van In que vous avez pu télécharger, désactiver temporairement Windows Defender et Smartscreen, réinstaller les animations Cabri et réactiver les paramètres de sécurité du Windows Defender et Smartscreen.
Pour rechercher du matériel dans Udiddit, il existe plusieurs manières :

- Le champ “Rechercher”, dans la partie gauche de Matériel de cours, permet de rechercher sur base du nom d’un matériel.
- Le sommaire permet d’être déroulé pour trouver uniquement le matériel d’un chapitre
- Les filtres permettent de rechercher uniquement un ou plusieurs types de média.
- Enfin, il est possible de rechercher uniquement son propre matériel ou le matériel de cours Van In.
Veuillez consulter notre tutoriel à ce sujet en cliquant sur ce lien.
Pour des raisons de droits d'auteur, il n'est pas possible de télécharger des vidéos et des fragments audio à partir de Udiddit.
Si les noms de vos élèves sont en rouge, vous ne pourrez pas partager de matériel pédagogique avec eux, leur donner des devoirs ou des évaluations, ou voir leurs résultats dans Udiddit.
L'élève n'est pas encore lié à l'école avec son profil, donc Udiddit ne peut pas encore le reconnaître. Comment y remédier ? Cliquez ici pour en savoir plus (faire le lien avec Accès et Activation / Comment l’élève doit-il se relier à l’école ?)